+ Toutes les playlists

Ôb: autour de la machine à café

Problématiques du travailleur autonome: ne pas avoir de bureau fonctionnel à la maison, ou pire, faire partie de la classe «incapable d'être productif tu-seul en pyj chez eux».

Astuce no 1: aller dans un café. Plus inspirant, mais souvent bruyant. (Et parce qu'Internet est gratis, tu te sens obligé de commander des drinks à longueur de journée, même si t'as pas soif.)

Astuce no 2: la bibliothèque. Magique, mais trop sacrée pour le téléphone et le brainstorming de groupe. Solution moderne: Ôb. Ce concept tout à fait unique est celui de la jeune entrepreneure Ariane Brossard qui, déjà à l'université, rêvait d'un endroit où le travailleur autonome naturellement friand de liberté module lui-même son espace. Le résultat est époustouflant.

À la fois ultra-design et tout confort, Ôb met à la disposition de ses clients, réguliers ou occasionnels, bureaux et espèces de gros Legos (fun!) permettant à chacun de construire le petit univers de son choix. Avec sa variété de forfaits, ce loft fragmenté est aussi idéal pour le professionnel voyageur. J'y ai d'ailleurs écrit ce texte entre deux téléconférences, avant de m'envoler pour Berlin. Il y encore une tasse à mon nom dans la cuisine et j'attends mon dernier fax.

Ôb
4169-B, St-Denis
Du lundi au vendredi de 8h à 19h
obkool.com