Aller au contenu
Caffè in Gamba: célébrer la dolce vita

L’idée qui me trotte dans la cervelle en allant chez Gamba, c’est qu’il faut avoir un sacré toupet pour ouvrir un nouveau café dans le Mile-End. Le proprio me fait ravaler ma salive pas mal vite: «Primo, la multitude de cafés dans le quartier prouve que ses résidents aiment le café. Et, de toute façon, nos produits sont d’une qualité inégalée.» Gulp. En effet. Gamba est le SEUL établissement montréalais qui se spécialise dans les mélanges espressos haut de gamme, offrant les mélanges de Intelligentsia, Zoka, Novo et Vergnano.

Et pourquoi in Gamba? «Ça signifie à la fois débrouillard, professionnel et en santé. C’est comme spaghetti. Essaie donc de trouver un mot en français qui veut dire ça, toi?» Haha, je l’aime bien, lui. Et n’allez pas croire qu’il n’y a qu’un Italien qui puisse dire ça. Lui, c’est J-F Leduc, un Quebecker qui a le coeur à Rome.

J’essaie enfin son fameux macciato. «Euh, t’es sûre que tu veux prendre ça à 21h, toi?» Ouin, j’aurais dû écouter l’expert; j’ai pas dormi de la nuit. Ça m’apprendra à faire ma tough. Mais que vouliez-vous que j’y fasse? Je suis tombée sous le charme. Dans mon sofa de velours rouge, j’ai célébré la vulnérabilité, l’épicurisme et Rome.

Ouvert jusqu’à 22h, accès internet gratuit.

Caffè in Gamba
5263, du Parc
cafeingamba.com