Aller au contenu
Centre St-Ambroise: faire la ribouldingue ou se tirer une bûche

Un peu de culture et de géographie pour commencer. Le Centre St-Ambroise, c’est le nouveau lieu de diffusion de la Brasserie McAuslan, situé à même ses locaux sur la rue St-Ambroise, près du métro Place St-Henri. Que je n’entende aucun pas-sorteux du Plateau me dire que c’est loin en ti-pépère; il aura affaire à moi. OK, j’avoue que je ne suis pas très menaçante, mais hello les pépés, Montréal a aussi un sud-ouest. La ligne orange du subway vous y amène ou, comme le suggérait Pop Montréal avec ses fameux «Bike In», rien de mieux que vos BMX et sièges bananes pour vous rendre à LA terrasse championne de l’été.

Pas pour rien que le festival Fantasia y a aussi tenu sa soirée de projection en plein air Preview; comment résister à une dégustation de mousses houblonnées aux abords du pittoresque canal Lachine, sous le soleil ambré ou à la belle étoile?

Coup donc, j’suis donc bien rendue poète. C’est parce que, voyez-vous, avec sa galerie d’art et son Salon Griffon, le Centre St-Ambroise, c’est aussi le refuge des artistes et des amateurs de folk. Couleurs et guiling guiling dans les salles les plus charmantes qui soient. Allez hop, déposez vos bécics et venez saint-ambroiser jusqu’à la fin des temps.

Centre Saint-Ambroise
5080-A, St-Ambroise
mcauslan.com

Plus de contenu