+ Toutes les playlists

Épicerie Saint-Petersburg: de Russie, avec amour

Je ne peux qu'imaginer l'émotion des Montréalais d'origine russe lorsqu'ils descendent les quelques marches qui mènent à l'Épicerie Saint-Petersburg et qu'ils y retrouvent un petit coin de pays. L'endroit est un véritable trésor comestible. On y trouve autant des saucissons et des viandes froides typiques que des poissons entiers fumés, des salades (celle de carottes vaut à elle seule le détour), des marinades et des produits fins, ainsi qu'une très large sélection de bonbons et de friandises qui ont fait le long voyage jusqu'à vous.

Voilà pour la partie épicerie, mais la visite continue dans la pièce suivante, où s'alignent les tables d'un petit café-restaurant. C'est là que, pour un prix modique (entre 5$ et 10$), vous pouvez faire un repas complet et diablement satisfaisant.

Les soupes, dont le célèbre bortch, sont copieuses et réussies, mais c'est vers le poulet à la Kiev, les crêpes et surtout les perogies que s'est tournée mon attention. Ces derniers se présentent comme des raviolis dont vous pouvez choisir la farce: pomme de terre et oignon, cheddar et bacon, mais les préférés du patron sont ceux farcis au chou et champignons. Je vous mets au défi de ne pas repartir avec quelque chose à emporter.

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h, et le dimanchede 10h à 20h

Épicerie Saint-Petersburg
5584A, Sherbrooke O.
514.369.1377