Aller au contenu
Le Petit Bistro: complicité culinaire

Généreux, bon vivant et même un brin paillard ( pour les affichettes grivoises qui vous attendent à la salle de bain ), le Petit Bistro correspond si bien à ce que vous cherchiez pour un repas du genre « grande table entre amis » que vous vous demanderez ce qui vous a retenu si longtemps de vous aventurer un peu plus loin dans l’Est, au coeur du quartier Centre-Sud.

Le patron et le personnel possèdent véritablement le don pour établir une atmosphère de complicité. Après quelques minutes, on se sent déjà comme de vieux habitués. Quant au chef, il semble lui aussi avoir compris à l’avance ce qui vous ferait plaisir.

Sans nécessairement compter de surprise, le menu propose les classiques du bistro cuisinés avec une attention minutieuse, une main experte et des produits frais. À preuve, cette bavette à l’échalote dont j’ai distribué une fourchetée à chacun autour de la table tant la tendreté me semblait exceptionnelle. D’autres furent ravis par leur coq au vin, leur linguine crémeux ou leur mérou, et tous furent épatés par les belles portions qui remplissaient les assiettes.

Petit bémol côté vin, avec une carte bien faite mais peu fournie et des vins au verre un peu chiche. Prévoyez un 40$.

Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30 et de 17h30 à 21h30.
Samedi de 17h30 à 21h30.

Le Petit Bistro
1550, Fullum, Montréal | 514.524.4442