+ Toutes les playlists

Burgundy Lion: Little Britain dans Petite-Bourgogne

Les journalistes aiment jouer les érudits et éduquer leurs lecteurs sur les dernières tendances. Prenez la tendance « gastro-pub » : le nom a le mérite d'être clair et on comprend qu'il s'agit d'un pub à l'anglaise où on sert des mets vaguement gastronomiques.

L'idée n'est pas nouvelle : le concept, né à Londres il y a près de 20  ans ( merci Wikipedia ), est arrivé tout récemment à Montréal via Burgundy Lion, un chic et sympathique pub de deux étages logé à côté du théâtre Corona, rue Notre-Dame Ouest.

La carte, qui mêle classiques britanniques et créativité montréalaise, comprend le Little Burgundy Fish and Chips, un Manchester Curry avec crevettes Tiger et plusieurs morceaux de boeuf, servis en burger ou en steak frites.

Riche et satisfaisante, la cuisine de l'endroit est parfaite pour une soirée de novembre entre amis, bien installé au bar, à une table ou sur une des banquettes. Côté bières, le choix pourrait être enrichi pour égaler les possibilités qu'offre l'appellation « gastro-pub » : l'ardoise comprend seulement quatre bières vraiment anglaises ( Bass, Boddington's, Tetley's, Newcastle Brown ) et trop de marques offertes en épicerie.

Mention spéciale pour la bande sonore, évidemment teintée de classiques pop made in Britain. Visitez leur site Web pour connaître les soirées DJ hebdomadaires et l'horaire des matchs du Canadien qui y sont diffusés.

Burgundy Lion
2496, Notre-Dame O., Montréal
burgundylion.com